Cet objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre est aligné sur l'objectif de maintenir le réchauffement climatique à 1,5 °C et a été soumis à la validation du SBTi.
Cette émission fait suite à la récente publication par le Groupe de son Sustainability-Linked Financing Framework. Ce Framework est aligné sur les Sustainability-Linked Bond Principles de l'ICMA et a fait l’objet d’une revue indépendante de Moody's Investors Services qui l’a qualifié de "Contribution significative à la Durabilité". Moody's a notamment souligné que l’ampleur des objectifs de performance durable choisis est "significative, sur la base d’une combinaison d'approches par benchmark" et que "leur impact attendu sur les objectifs de durabilité est considéré comme significatif", reflétant ainsi l'ambition globale du Groupe.
Cette émission illustre l'intégration continue par Orange d’initiatives durables dans sa stratégie de financement. Avec une sursouscription de 5 fois, elle permet également à Orange d’étendre la maturité de sa dette et de diversifier ses sources de financement à des conditions optimales.
Laurent Martinez, Directeur Financier du Groupe, a déclaré : "Cette transaction inaugurale sustainability-linked a été très bien accueillie et démontre la confiance des marchés dans la solidité financière du Groupe, sa stratégie et sa capacité à concrétiser ses ambitions ESG."
Elizabeth Tchoungui, Directrice Exécutive en charge de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise du Groupe, a ajouté : "Le plan stratégique d'Orange, "Lead the Future", et son orientation ESG par conception placent la RSE au cœur de la stratégie du Groupe. Cela se traduit par des objectifs clairs et ambitieux à la fois en termes de maîtrise de notre impact environnemental et pour promouvoir davantage l'inclusion numérique."
Le Sustainability-Linked Financing Framework et la Second Party Opinion sont disponibles sur le site Orange.
Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de Banque en charge de la Structuration ESG.
Crédit Agricole CIB, ING et SMBC sont intervenus en qualité de Coordinateurs Globaux.
Barclays, Deutsche Bank, Goldman Sachs, La Banque Postale et Standard Chartered sont intervenus en qualité de Teneurs de Livre.