Dès le 29 juin, le troisième évènement sportif mondial bénéficie des savoir-faire techniques des salariés Orange pour la 25ème année consécutive, afin de connecter au monde entier le Tour de France, puis le Tour de France Femmes avec Zwift dès le 12 août.
Du départ du Tour de France depuis Florence en Italie, jusqu’à son arrivée inédite à Nice le 21 juillet, Orange déploie un dispositif technique adapté aux besoins de connectivité croissants des organisateurs de la Grande Boucle, des médias et du public.
Cette année, la prouesse est d’interconnecter 12 doubles zones techniques et de s’imbriquer dans le dispositif TV sur les sites arrivées.
La capacité de connexion est multipliée chaque jour par 5. Des liens de 10Go sont déployés sur toutes les étapes. Ces débits boostés ainsi que les infrastructures mobiles déployées (9 relais 4G/5G seront laissés en service après le passage de la course) permettent de partager le meilleur du troisième évènement sportif mondial.
Quelques semaines plus tard, du 12 au 18 août, les équipes Orange relèvent aussi un nouveau défi logistique et technique avec le premier Grand Départ à l’étranger du Tour de France Femmes avec Zwift, qui s’élancera depuis Rotterdam aux Pays Bas avant de rejoindre la France jusqu’à l’arrivée à l’Alpe d’Huez.
Orange et le Tour de France 2024 en chiffres