- La filiale du groupe Orange inaugure son nouveau campus à Marseille pour accompagner les entreprises (TPE, PME, ETI, grandes entreprises) et acteurs du secteur public de la région à anticiper, analyser et contrer les menaces cyber.
- Elle renouvelle ses ambitions en matière de recrutement sur le territoire et vise l’amélioration de l’expérience de ses collaborateurs en promouvant un cadre de travail attractif et responsable.
Orange Cyberdefense, leader dans les services de cybersécurité en Europe, annonce l’ouverture de son nouveau campus à Marseille au sein de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. L’équipe régionale, composée d’une soixantaine de collaborateurs et dirigée par Alexandre Gazzola, Directeur Régional intensifie le déploiement de ses expertises techniques au plus près des acteurs publics et privés de la région depuis le centre névralgique du quartier d’affaires Euroméditerranée. Adaptées aux enjeux spécifiques du territoire, les nouvelles offres de surveillance, de protection contre les menaces cyber et de gestion de crise ont pour objectif de répondre aux besoins en forte croissance des entreprises de toutes tailles. Aussi, un programme de formations aux risques cyber et un espace de démonstration d’attaques sont proposés au sein du campus pour les clients de la région.
Une forte volonté d’attractivité des talents dans la région
Depuis son implantation il y a six ans dans la cité phocéenne, les effectifs d’Orange Cyberdefense affichent une croissance constante de près de 40% chaque année. Afin de soutenir ses ambitions au sein de son nouveau campus, le groupe renouvelle sa volonté de figurer parmi les employeurs les plus dynamiques de la région et vise dans les douze prochains mois une vingtaine de nouveaux collaborateurs (débutants et confirmés). L’ensemble des métiers de la cybersécurité sont concernés, qu’il s’agisse d’analystes au sein des équipes opérationnelles mais également d’architectes, de consultants ou encore d’hackers éthiques... Dans ce contexte, des partenariats ont été noués avec le milieu académique du territoire afin d’intégrer des stagiaires, alternants et nouveaux diplômés.
Un lieu d’interaction sociale qui s’inscrit dans la démarche environnementale du groupe
D’un point de vue fonctionnel, le projet immobilier a été conçu pour favoriser l’interaction sociale et la collaboration. A titre d’exemple, les collaborateurs sont ainsi libres de s’installer dans un espace de coworking pour faciliter la dynamique de groupe et l’innovation, mais ils peuvent également recourir à des zones plus confidentielles en fonction de la nature de leurs projets. Il promeut également une mobilité régionale en accueillant les équipes d’Orange Cyberdéfense déployées sur le Vaucluse, le Var et les Alpes Maritimes. L’architecture s’articule autour d’une décoration singulière qui intègre des couleurs minérales, des cloisons arrondies et mêle un ensemble de bois et vitrage soulignant une ambiance chaleureuse. Enfin, le campus d’Orange Cyberdefense de Marseille répond aux meilleurs indicateurs actuels de performance énergétique.
Hugues Foulon, CEO d’Orange Cyberdefense : « Notre volonté de construire une société numérique plus sûre se fonde sur le déploiement de nos expertises au cœur des territoires, au plus près de nos clients, avec un ancrage local puissant pour attirer les meilleurs talents. Le tissu entrepreneurial phocéen est dynamique avec notamment ses secteurs industriels et maritimes particulièrement développés. Nous accompagnons au quotidien les entreprises de la région mais également les collectivités ainsi que les établissements de santé dont les enjeux de cybersécurité sont particulièrement prégnants. Ce nouveau campus est un signal fort de nos ambitions. »