Cette inauguration vient marquer :
- la modernisation complète du réseau existant 3G+/4G d’Orange Bissau, qui offrira à toute la population une expérience incomparable du réseau de télécommunications : appels, navigation internet, Orange money ;
- l’extension de la couverture rurale 2G/3G d’Orange Bissau à plus de 1000 villages, avec le déploiement de 150 nouvelles antennes parfaitement adaptés à notre environnement
Ce grand investissement de 13,4 milliards de FCFA vient démontrer le fort engagement du Groupe Orange à contribuer au développement socio-économique de la Guinée Bissau, notamment dans le secteur des télécommunications, la digitalisation et l’inclusion financière.
Les 150 nouvelles antennes Orange seront déployées partout en Guinée Bissau, permettant ainsi de désenclaver plus de 1000 villages dans toutes les régions de la Guinée Bissau.
Avec le déploiement de ce vaste programme de modernisation et d’extension du réseau, nous allons garantir aux populations de la Guinée Bissau la disponibilité d’un réseau 3G+ et 4G de dernière génération.
Orange Bissau reste engagé à poursuivre ses efforts afin de donner aux Bissau Guinéens une couverture nationale et un réseau modernisé, tout en contribuant à la transformation numérique du pays.
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 130 millions de clients au 31 Mars 2021. Avec 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Orange MEA est la première zone de croissance du Groupe. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers sur mobile disponible dans 17 pays compte plus de 50 millions de clients. Orange, opérateur multi services, partenaire de référence de la transformation numérique apporte son savoir-faire pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.