Depuis 2015, Cycloid crée un pont entre les équipes, les infrastructures Cloud, les applications et la multiplicité des outils existants. Cette plateforme permet d’industrialiser l’approche DevOps entre les développeurs et les administrateurs, tout en respectant les compétences de chacun, grâce à une suite de fonctionnalités interopérables avec les outils existants intégrées en une interface de collaboration et de pilotage. Afin d’accroitre son avance technologique, Cycloid lance une nouvelle fonctionnalité de rupture : un moteur de génération d’ « infrastructure as code » à partir d’un schéma d’architecture.
Cette plateforme s’inscrit dans un triple contexte : une transition massive des entreprises vers le Cloud, une raréfaction des ressources compétentes associée à une mutation organisationnelle des équipes et la fragmentation croissante des outils et des plateformes d’hébergement.
Cycloid développe également un réseau de partenaires indirects pour l’intégration et la distribution, aussi bien en France qu’en Europe afin de proposer une approche globale : organisationnelle, service et plateforme. Dans la continuité de son partenariat avec Amazon Web Services, Cycloid déploiera de nouveaux partenariats technologiques pour garantir une totale interopérabilité avec les environnements et les outils déjà déployés chez les clients.
Orange accueille ainsi un nouvel acteur dans son écosystème d’innovation et confirme sa position en pointe dans la transformation vers le DevOps : Cycloid sera accessible aux équipes du Groupe et à ses partenaires commerciaux afin d’accélérer la simplification de l’outillage et l’efficacité opérationnelle des équipes.
Benjamin Brial, fondateur et CEO de Cycloid : «Cette levée est une nouvelle étape dans la mission de Cycloid: favoriser l’adoption DevOps et Cloud en repoussant continûment les frontières de l’agilité et de l’automatisation sans rien concéder à l’exigence d’ouverture, de neutralité, d’interopérabilité et de sécurité afin de permettre à chacun de se concentrer sur ses tâches à valeur ajoutée. Orange Digital Ventures est le bon partenaire pour faciliter la démocratisation de notre plateforme auprès de toutes les entreprises en transformation vers le Cloud, en Europe et demain dans le monde entier »
Marc Rennard, Président d’Orange Digital Ventures déclare : « nous sommes fiers d’accompagner un futur fleuron français d’une industrie en pleine émergence. La capacité de Cycloid à répondre aux problématiques des petites entreprises en recherche d’agilité comme de grands groupes en pleine transformation grâce à son réseau de partenaires est unique en son genre. »
À propos de Cycloid
Fondée en 2015 , Cycloid articule son offre autour d’une plateforme DevOps. Elle recouvre tout le cycle du DevOps, du dépôt de code à la production. Vous y trouverez un WYSIWYG d’infra as code, un service catalogue, une CI/CD embarquée avec Concourse, Ansible, Pacer, K8S, Terraform, un monitoring, logs, events et système de sécurités centralisés, une présentation globale des infrastructures et des applications et un pilotage de la consommation financière. La plateforme est disponible aussi bien en SaaS public, on-premise, et en SaaS dédié. Comptant parmi les rares acteurs français certifiés Advanced Technology partner par AWS, la société cible aussi bien les grands comptes souhaitant industrialiser leur approche DevOps en comblant les briques manquantes que les petites équipes cherchant à s’outiller de bout en bout.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cycloid.io
À propos d’Orange Digital Ventures
Orange Digital Ventures est un fonds d’investissement technologique early-stage de 125 millions d’euros à visée internationale. Il finance les startups innovantes dans les domaines de la connectivité et des réseaux, du SaaS pour les entreprises (cloud, IA, big data, cybersécurité, etc.), de la FinTech et de l’Internet des Objets. Soutenu par le groupe Orange, le fonds propose de la «smart money» en facilitant la mise en place de synergies avec ses nombreuses unités commerciales et ses 263 millions de clients répartis dans 29 pays.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur digitalventures.orange.com ou suivez-nous sur Twitter @Orange_DV.